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Les options du Kit LAD

Le kit circuit carburant
Ladareo_circuit carburant sans retour
Le kit circuit carburant sans retour

 

Ce kit est destiné aux machines a multi réservoirs pour lequel il n'est pas possible d'utiliser une vanne 6 voies ou un réservoir tampon.

Il est constitué d'un lot de flexibles et raccord aeroquip permettant de raccorder la sortie du régulateur de pression a l'entrée de(s) la(es) pompe(s).

Un mini radiateur ajouté sur la ligne garantit la stabilité de la température carburant et supprime les risques de vaporlock.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

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Le kit deuxième pompe
Pompe secour kit injection Rotax 912
De la redondance pour la tranquillité d'esprit

 

Pompe à essence de secours pour palier à une anomalie sur la pompe principale.

Peut-être utilisée via un interrupteur sélecteur ou gérée par le kit SAGAPE

 

En cas de basculement sur la pompe de secours il est impératif de diagnostiquer la cause  du problème avant de remettre la machine en vol.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Le kit SAGAPE
LAD Aero | Sagape kit
Système automatique de gestion des anomalies de pression d'essence

 

Le fonctionnement : le calculateur par l'intermédiaire du capteur de pression d'essence surveille en temps réel le pression dans le circuit de carburant.

En cas de baisse de la pression en dessous d'un seuil programmé, (consécutif a une panne de la pompe N°1 ou a un pré filtre bouché), le calculateur de façon automatique :

- Coupera l'alimentation de la pompe N°1

- Mettra en service la pompe N°2

- Commandera l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord

 

En cas de basculement automatique sur la pompe de secours il est impératif de diagnostiquer la cause  du problème avant de remettre la machine en vol.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Le kit réservoir tampon
LAD Aero Injection kit | Options.jpg
La solution pour le circuit de carburant !

 

Ce kit est destiné aux machines (essentiellement ailes hautes) possédant plusieurs réservoirs et pour lequelles il n'est pas possible d'avoir un retour carburant sur chaque réservoir.

Le carburant s'écoule par gravité depuis les réservoirs d'ailes jusqu'au réservoir tampon. Les circuits d'alimentation et de retour du système d'injection sont connectés au réservoir tampon.

Un tuyau placé sur le partie haute du réservoir tampon et raccordé a un point haut d'un réservoir d'aile assure le dégazage du réservoir tampon.

 

Contenance : 1 Litre | Poids : 500 g avec raccords

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Afficheur paramètres LadAero kit injection rotax 912
Option afficheur
L'afficheur des paramètres moteur

 

Cet afficheur couplé a notre calculateur de gestion moteur
permet l'affichage des paramètres suivants :

• Régime de rotation tours-minutes

• Consommation en litres/heure

• Jauge a carburant en 0,01 litre

• Position papillon des gaz

• Pression d'admission (Mbars ou en pouce de mercure)

• Température d'eau

• Tension batterie

• Valeur Lambda

• Voyant d'alerte niveau bas et niveau mini de carburant
• Horamètre

 

Paramètres configurables

• Luminosité de l'écran

• Alertes température eau

• Alertes de la jauge a essence niveau bas (led rouge fixe)
   et niveau Mini (led rouge clignotante)

• Alerte sur tension batterie basse
• Coefficient de calibration de l'affichage de la consommation

Caractéristiques

• Dimensions hors tout 87.5 x 87.5 x 36.3mm  |  Poids : 120 grammes  |  Alimentation : 12 volts
• Dimension de la perforation à réaliser pour encastrer l'appareil en ne laissant que 5.0 mm en saillie : 80.5 x 80.5mm
• Dimension de la perforation à réaliser pour encastrer l'appareil avec 17.0 mm de saillie : 52.0

La sonde lambda
Sonde lambda kit injection rotax 912

Conditionneur & sonde Lambda λ

 

La sonde lambda permet de :

  • garantir un mélange air/carburant idéal dans toutes les conditions de fonctionnement.

  • réduire les émissions toxiques

  • réduire la consommation de carburant

 

Le «conditionneur» est un petit boitier interface qui met en forme le signal venant de la sonde pour qu'il soit interprétable par le calculateur.

 

L'utilisation de la sonde permet d'affiner la gestion du temps d'injection
et de récupérer quelques pour-cent de marge que nous sommes obligés de laisser.

Elle permet également de compenser les différences de carburant qui peuvent exister d'un pays a l'autre.

Le fonctionnement :

La sonde placée dans le flux des gaz d’échappement mesure en temps réel le taux d’oxygène des gaz d’échappement.

Le calculateur reçoit cette information et en déduit la valeur lambda qu’il compare aux valeurs d’une table d’objectif prédéfinie qu’il a en mémoire et il ajuste ensuite si nécessaire le temps d’injection pour obtenir en permanence la richesse idéale.

Seule restriction il ne faut jamais utiliser de carurant «plombé» (100LL) car cela diminue la durée de vie de la sonde.

Deux ou trois pleins faits avec de l'essence plombée suffisent à détruire la sonde !

Le montage
Montage kit injection LadAero rotax 912
Le montage

 

Nous avons choisi de livrer les éléments les plus sensibles de ce kit (Rampes d’injection, Boitiers papillons, cible lecture régime et ensemble régulateur pression d'essence) déjà assemblés afin d’en faciliter le montage et de garantir un fonctionnement optimal de ces éléments.

 

Ce kit a été concu pour pouvoir être monté par un mécanicien ou un amateur avisé.

Le montage vous rebute ou vous fait peur, nous pouvons le réaliser pour vous.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

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